Organisée par la Mairie du VIème arrondissement de Paris et le Rotary International

Chers Amis,
j’ai le plaisir de vous inviter à la XXIIème Biennale des artistes du VIème qui aura lieu du 18 octobre au 2 novembre 2022 à la Mairie du VIème arrondissement, au 78 rue Bonaparte 75006 Paris, du lundi au vendredi de 11h30 à 17h00, le jeudi jusqu’à 19h00 et le samedi de 10h00 à 12h00. Entrée libre.

Cette année, comme d’habitude, j’exposerai une photographie au milieu d’une trentaine de peintres, sculpteurs et photographes. L’idée de cette photographie est de véhiculer un esprit autocentré et réflexif, où chaque personnage se trouve isolé en son monde et dans une ambiance à peine mélancolique avec des touches légèrement dramatiques.

« L’acteur qui joue un rôle le vit parfois réellement ; s’il désire modifier la fin de la pièce, c’est qu’il désire corriger quelque chose “dans sa vie”. […] Des tendances identiques existent dans le public dont l’identification avec tel ou tel personnage de la pièce peut distraire son attention de l’ensemble de la pièce » À ce phénomène identificatoire, il faudrait d’ailleurs ajouter ce qui se passe en relation aux idoles dans l’art primitif. «La forme de l’image importe peu, pourvu que la croyance à l’identité de l’image et du modèle prédomine. L’homme projette sa vision hallucinatoire sur l’objet » (Kris, Psychanalyse de l’art, 1978, pp. 51 et 59).

Cela fait des années que je pratique la photographie, sans aucune autre prétention que le plaisir de capter ou de créer des images visuelles susceptibles de parler des objets et des concepts qui animent la psychanalyse.

Ma galerie de photos est visible dans le site suivant : https://www.germanarceross-photography.com

Plusieurs albums y sont présents, tels que :

Dans l’espoir de vous revoir bientôt,

Bien cordialement,
German Arce Ross
Paris, le 9 octobre 2024